L'arrivée de 133 nouveaux internes au Centre Hospitalier marque le début du semestre de formation qui s'étendra jusqu'en mai 2024, offrant une transition pratique pour les futurs médecins.
La fin de semaine précédant les vacances de la Toussaint a été marquée par une certaine agitation à l'école d'Alembert à Perpignan, suite à la réception d'un mot par les parents d'élèves évoquant une contamination par des punaises de lit. L'annonce a provoqué une réaction immédiate de la mairie.
L'Agence Régionale de Santé (ARS) a annoncé jeudi 26 octobre la fermeture nocturne des urgences non cardiaques de la clinique Saint-Pierre. Selon les informations de 66info.fr, Medipôle à Cabestany risquent également de fermer la nuit.
Par un communiqué, l'ARS annonce la fermeture la nuit des urgences de la Clinique Saint-Pierre à Perpignan compter d'aujourd'hui. Cela ne va pas arranger la situation des urgences, notamment celle de l'hôpital de Perpignan.
En raison d'une pénurie de personnels soignants, la clinique Saint-Pierre à Perpignan pourrait notamment fermer ses urgences de nuit à partir du 26 octobre 2023.
Suite à la diffusion de vidéos concernant le service des Urgences de l'hôpital de Perpignan, selon l'Agence régionale de santé Occitanie le service a connu un pic d'activité exceptionnel qui ne reflète pas la prise en charge habituelle des patients.