9a5706_433bcc552a9d46f0b5defe385a137446~mv2
Ouverture du nouvel institut régional de la sommellerie Sud de France
MTO_041223
Météo contrastée pour ce lundi 4 décembre
KODAK Digital Still Camera
Ce week-end, les bijoutiers fêtent le Grenat pour la Saint-Eloi
a windsock inflated by the wind on the sky
La météo pour week-end du 2 et 3 décembre : tramontane glaciale
parking_arago
Arrestation rapide après une série d'extorsions sur le parking Arago
D81A_rondpointpecheurs
Accident mortel sur la RD81 entre Saint-Cyprien et Canet-en-Roussillon
Santé

Perpignan : les urgences de la Clinique Saint-Pierre ferment la nuit

Par un communiqué, l'ARS annonce la fermeture la nuit des urgences de la Clinique Saint-Pierre à Perpignan compter d'aujourd'hui. Cela ne va pas arranger la situation des urgences, notamment celle de l'hôpital de Perpignan.

Suite à des tensions sur les effectifs de médecins urgentistes, la Clinique Saint-Pierre à Perpignan ne maintiendra plus son service des urgences ouvert la nuit. Le service sera accessible que de 8h à 21h, à partir du d'aujourd'hui. Seule les urgences cardiaques seront prise en charge de 21h à 8 heures. Déjà annoncé le 5 octobre, l'Agence Régionale de Santé vient de le confirmer par un communiqué.

Conséquences immédiates pour les patients

Durant la plage horaire de fermeture, de 21h à 8h, aucun patient ne pourra être pris en charge sur place. En moyenne, cette situation affecte 8 patients par nuit, qui seront redirigés vers d'autres services d' dans le département.

Situation déjà critique aux urgences du Centre Hospitalier de Perpignan

Cette fermeture s'inscrit dans un contexte plus large de difficultés aux urgences dans les Pyrénées-Orientales. Le Centre Hospitalier Saint Jean de Perpignan a récemment fait face à une embolie dans son service d'urgences, exacerbant les défis dans la fourniture de soins d' dans la région.

Autres services d'urgence dans le département

Les services d' du Centre Hospitalier Saint Jean de Perpignan, de la clinique Médipole Saint Roch à , de la clinique Saint Michel à , de la clinique du Vallespir à et de l'hôpital transfrontalier à Puigcerdá restent opérationnels et devront absorber le flux de patients supplémentaires.