La résidente attente de la maladie d'Alzheimer qui avait quitté son Ehpad du quartier Mailloles samedi, a été retrouvée par les forces de police aujourd'hui mercredi 25 octobre.
Les forces de l'ordre et des volontaires du voisinage étaient à pied d'œuvre pour la retrouver. Les enquêteurs ont utilisé la vidéosurveillance et recueilli des témoignages afin de tracer son itinéraire.
Mobilisation des forces de l'ordre
La recherche de la septuagénaire a nécessité une mobilisation exceptionnelle. Gendarmes, police, un hélicoptère et même un chien pisteur ont été déployés pour localiser Maria. Des particuliers ont également organisé une battue pour contribuer à la recherche.
Retrouvée dans un état fragile
Ce mercredi, peut avant 16 heures Maria a finalement été retrouvée allongée dans un champ entre la D900 et le chemin de Mailloles. Épuisée et déshydratée, elle a immédiatement été hospitalisée et est actuellement entourée de sa famille.
L'effort collectif et la mobilisation rapide des différents acteurs ont permis de retrouver Maria dans un état qui aurait pu s'aggraver davantage.