Durant toute la journée du samedi 15 octobre, les visiteurs pourront déambuler entre les étals des marchands et artisans d’antan, tout en étant bercés par les mélodies des troubadours. Des chevaliers en armures exhiberont leur bravoure, rappelant le faste et la grandeur du Moyen-Âge.
Priorité aux plus jeunes pour cette édition
Cette année, les Trobades Médiévales font la part belle aux animations familiales. Les enfants, particulièrement mis à l’honneur, pourront s’amuser et s’initier à l’univers médiéval grâce à une multitude d’activités pensées pour eux. Au programme : courses de petits chevaux, combats d’épées en mousse pour les plus téméraires, et des jeux en bois géants pour défier petits et grands.
Attractions inédites pour petits gourmands et curieux
Outre les animations traditionnelles, cette édition offre également des attractions plus insolites. La mini ferme ravira les plus jeunes, leur permettant de découvrir ou redécouvrir les animaux de la ferme. Et pour les gourmands, une surprise de taille les attend : l’incroyable catapulte à bonbons, prête à lancer des douceurs dans les airs !
Plus d’informations :
https://www.mairie-perpignan.fr/actualites/les-trobades-medievales