Répondant aux demandes croissantes du territoire, Transavia France intensifiera ses vols en réintégrant le « night stop », offrant ainsi un départ à l’aube à 6h45. La fréquence des vols sera également augmentée, atteignant jusqu’à 19 vols par semaine, soit près de trois vols par jour en moyenne. Un tel programme s’aligne avec les besoins des voyageurs d’affaires, comme l’ont souligné la SPLAR et les élus régionaux de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée.
Transavia optimiste pour son développement à Perpignan
Pour rappel, le programme hivernal, actif de novembre à mars, a été adapté pour correspondre à la saisonnalité du trafic, offrant 14 vols par semaine sans départ matinal.
Après une saison estivale 2023 perturbée par les grèves nationales du contrôle aérien et d’autres contraintes techniques, Transavia a exprimé ses regrets mais reste optimiste quant à son développement à Perpignan. La distinction entre les programmes estival et hivernal s’aligne aux besoins économiques de la compagnie tout en répondant à la nouvelle clientèle de l’aéroport.
Un rôle crucial pour le désenclavement des Pyrénées-Orientales
Julien Baraillé, Président du Syndicat Mixte de l’aéroport, a exprimé sa satisfaction suite à ces échanges. Il s’est réjoui que le dialogue constant avec Transavia ait conduit à un tel programme, offrant ainsi le nombre de sièges le plus élevé entre Paris et Perpignan depuis plusieurs années. Baraillé a également rappelé l’importance de Transavia France au sein de l’aéroport, représentant près de 50% du trafic, tout en étant une filiale d’Air France opérant sans subvention.
Christophe Manas, Président de la SPLAR, souligne l’engagement de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée envers l’accessibilité de ses territoires. Il rappelle que l’aéroport de Perpignan Rivesaltes Méditerranée joue un rôle crucial pour le désenclavement des Pyrénées Orientales.
Alors que l’été 2024 se profile à l’horizon, les voyageurs peuvent s’attendre à un service accru et des liaisons plus fluides.