Jouant en Ariège sur la pelouse du Fossat (Régional 3), Canet RFC (Nationale 3) a montré sa supériorité en s’imposant 2-0. Une victoire qui leur assure une place au prochain tour de la compétition et montre leur potentiel.
Albères/Argelès gagne à Balma
Dans un autre match impliquant une équipe de Nationale 3, Albères/Argelès-sur-Mer a su imposer son jeu sur le terrain de Balma (Régional 1). Le score final de 2-0 témoigne de leur maîtrise et les voit avancer dans le tournoi.
Rivesaltes s’impose aux tirs au but
Dans un match plus disputé, Rivesaltes (Régionale 3) a accueilli les héraultais de la Clermontaise (Régional 1) à domicile. Le temps réglementaire s’est terminé sur un score de 1-1, poussant les deux équipes aux tirs au but. Rivesaltes s’est finalement imposé 4-3, arrachant ainsi leur ticket pour le prochain tour.
Elne chute face à Tournefeuille
Les illibériens (Régional 3) étaient en déplacement en Haute-Garonne à Tournefeuille (Régional 2). Malheureusement ils se sont inclinés 1-0 et son donc éliminés de la coupe de France. Pour mémoire Saint-Estève qui évolue cette année en National 3, a été éliminé lors du tour précédent. En 2022, ils avaient accèdé aux 64e de finale ou ils avaient été battus par les varois de Hyères au stade Jean-Laffon de Perpignan.
Le tirage au sort du 5ème tour se déroulera mardi 3 octobre.