La quatrième édition de ce festival itinérant, qui parcourt les Pyrénées-Orientales, offre une riche programmation jusqu’à fin septembre. Au-delà des projections de films en compétition, l’accent est mis sur l’interactivité, mêlant rencontres, concerts, lectures, et autres événements uniques. Les cinéphiles pourront profiter des projections gratuites à la salle de l’Union, où quatre films sont en lice pour le vote du public. Ces séances seront agrémentées d’apéritifs dînatoires, favorisant les échanges entre les spectateurs et les professionnels présents.
Soirée musicale, débat et masterclass
En outre, une soirée musicale est au programme. Samedi 9, la cour d’Art Sant Roch résonnera des mélodies de Titi Robin et Roberto Saadna, promettant un moment d’évasion sonore. Mais l’un des temps forts du week-end sera sans nul doute le retour d’Hervé le Tellier, lauréat du prix Goncourt 2020 pour « L’Anomalie » dimanche 10 à 19 heures. Il évoquera son expérience dans l’adaptation de son roman pour le grand écran hollywoodien.
Plus d’informations : courtscircuit66.com
Le programme :
Samedi 9 septembre :
– 17 heures, salle de l’Union : séance de films en compétition avec vote du public
– 19h30, Art Sant Roch : concert de Titi Robin et Roberto Saadna (apéritif dînatoire).
Dimanche 10 septembre :
– 15 h, salle de l’Union : séance de courts métrages « Notre lien au monde vivant »
– A 16 h 45, théâtre de Verdure : débats du Vivant avec Charlotte Meunier, consultante nature et biodiversité, la maison de l’eau du Boulou, la Réserve naturelles de la Massane
– A 19 h, Art Sant Roch : rencontre/masterclass « Du roman à l’écran » avec Hervé Le Tellier, prix Goncourt pour l’anomalie, (apéritif dînatoire).