Ce mercredi se poursuit le procès pour l'assassinat de Mario Tavares Osorio le 13 mai 2017, quinze ans de réclusion ont été requis contre l'accusé. L'homme avait abattu ce père de famille, sur une terrasse de café dans le centre d'Elne.
Le 13 mai 2017, un employé communal de la ville d'Elne a été abattu sur une terrasse de café dans la rue Nationale. La victime aurait essayé de s'interposer dans une bagarre, il aurait subi par la suite cinq tirs de 7.65 millimètres, un mois après l'homme avait succombé à ses blessures.
Le procès du tireur, Amin Benidjer est en cours depuis lundi 12 avril 2021, et ce mercredi, 15 ans de réclusion criminelle a été requis car pour l'avocat des parties civiles Me Philippe Capsié, la préméditation de cet assassinat ne fait aucun doute. Un facteur doit être pris en compte, car les experts ont confirmé des troubles bipolaires.
L'homme risque également un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans additionné à des injonctions de soins. La défense de l'accusé devrait appuyer sur la maladie.
Plus d'informations dans la journée.