Après être arrivé à deux tours de la finale de Coupe de France, le club du Canet RFC pourrait encore nous faire rêver. Suite à un parcours semé d’embuches, avec cinq matches derrière eux, les pensionnaires de National 2 ne sont plus très loin du dernier carré.
Le club du Montpellier HSC est l’adversaire qu’ils devront outrepasser pour pouvoir encore rêver de poursuivre leur parcours dans la compétition que l’on surnomme la Vieille Dame. Tout est encore possible, après avoir dominé le club professionnel de Marseille, club de même standing que leur futur adversaire, les supporteurs Catalans peuvent encore y croire.
Qui plus est, les Canétois ne jouent que les matches de coupe, à l’inverse de Montpellier qui cumule cette compétition avec le championnat professionnel de Ligue 1. Les joueurs professionnels seront sûrement plus éprouvés, en cause d’un match des plus importants dans la course à l’Europa League face au leader de la première division, le LOSC, quatre jours avant celui contre Canet. Le club amateur Canétois n’est bien sûr pas favori, mais la magie de la Coupe de France peut à nouveau opérer, tout est possible.
Le parcours historique des footballeurs Catalans va-t-il encore faire vibrer le département ce 20 avril 2021 à 21 heures ? Affaire à suivre sur le terrain Gilbert Brutus de Perpignan mardi prochain.