La mairie de la ville de Perpignan a décidé les points-clés que le budget doit regrouper en 2021. Selon eux, la sécurité serait la première des priorités, suivie de la propreté, de l'emploi, et de la culture. Le but étant d'offrir une bonne qualité de vie à la population perpignanaise.
Pour cette année 2021, la mairie de Perpignan a tranché sur les grandes orientations pour le Conseil municipal du 25 mars prochain. La première des priorités est d'améliorer la sécurité de la cité catalane, en augmentant les effectifs de la police municipale de 27 effectifs. Cités à la suite dans leur point presse, la municipalité appuie sur la propreté avec l'envie de donner un espace public propre à la population, ceux avec plus de 170 agents affectés au nettoiement à Perpignan.
La ville souhaite également appuyer son soutien à l'emploi, principalement pour les jeunes de 18-25 ans avec le dispositif « Permis, Sport, Emploi » qui doit aider cinquante jeunes à s'insérer vers des emplois durable. Un accompagnement pour la culture sera aussi présent, avec des projets importants de la réouverture d'une école des beaux-arts, une nouvelle médiathèque dans le quartier Vernet, ou encore un grand soutien pour les nombreux festivals toujours repoussés par le Covid-19.
Les décisions se feront demain, le 25 mars pendant le conseil municipal.