Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville

Sport : les Catalans face aux ogres Marseillais

Ce dimanche 7 Mars 2021, à 21h, se déroulera un 16ème de Finale de Coupe de France de , entre le Canet en Roussillon Club (National 2) et l'Olympique de Marseille (Ligue 1) au stade Gilbert Brutus de Perpignan.

Le Canet RFC, club amateur, va tenter de créer l'exploit, et accéder pour la première fois de son histoire en 8ème de finale, en affrontant le club aux 10 titres de coupe de France et à l'unique Ligue des Champions française, L'OM. L'Olympique de Marseille de Dimitri Payet et de Steve Mandanda se présentera dimanche soir pour un match à huis clos au stade Gilbert Brutus. Le match sera diffusé uniquement sur Eurosport.

Nous avons pu rencontrer, Jordi Delclos (coach de l'équipe de Canet) et Toufik Ouadoudi (milieu de terrain au même club) qui nous a partager différents points de vue sur le match qui arrive ce .

« La solidarité fera tout »

Pour le coach du club Canétois, « la motivation viendra toute seule, sans avoir à mettre en confiance les joueurs », le milieu de terrain quand à lui pense que les joueurs de Canet pourraient embê l'Olympique de Marseille « en mettant beaucoup d'impact sur une équipe mal en point en interne comme sur le terrain. »

Tout est possible dans cette compétition, l'OM a déjà été sorti par des clubs amateurs. Carquefou, Andrézieux Grenoble et Quevilly ont déjà fait tomber le club marseillais en coupe de France de dans les 20 dernières années. Le club phocéen n'est donc pas invincible, nous verrons la suite ce dimanche, en espérant voir Canet triompher.

Rechercher