Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Pyrénées-Orientales

Cases-de-Pène : les loups auraient été maltraités avant leur arrivée

Le parc Ecozonia, a publié un communiqué de presse sur les raisons qui ont pu pousser les loups à s'échapper de leur enclos. Cinq semaines après l'évasion, la direction pointe le précédent parc des loups, le Riga Zoo en Lettonie.

Après les précédents épisodes, le parc Ecozonia était attendu au tournant. La direction après une approfondie sur l'évasion de ses canidés a partagé les conclusions de cet incident. D'après eux les animaux auraient été maltraités dans leur précédent parc ainsi que pendant le entre les deux sites. En atteste l'état des cages de et le matériel qui était é avec les animaux.

Le parc Ecozonia pointe donc du doigt le Riga Zoo en Lettonie, qui aurait caché de nombreux éléments concernant les loups. Dans sa publication, la direction partage également qu'à leur arrivée, les loups avaient des séquelles (crocs cassés, griffes arrachées,…) témoignant du stress que les animaux ont eu durant le et/ou de maltraitance précédemment. Suite à l'évasion des loups, un est encore en liberté et trois autres ont été abattus ou retrouvés.

Une réaction du parc Letton est attendue suite aux déclarations de la direction du parc Ecozonia, affaire à suivre. Le communiqué ici.

Rechercher