Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

Pyrénées-Orientales : La 21ème édition des chemins de la Retirada se présentera en distanciel

L'événement organisé les 19, 20 et 21 février par l' Fils et filles de républicains espagnols et enfants de l'exode sera logiquement annulé ou reporté suite à la crise sanitaire liée au Covid-19. Le souvenir sera tout de même préservé à travers des vidéos que l'organisation partagera.

 

La 21ème édition des chemins de la Retirada seront donc réellement mise en danger par la pandémie de Covid-19 qui touche la France de nos jours. L' Fils et filles de républicains espagnols et enfants de l'exode (FFREEE) a donc décidé de ne pas annuler entièrement l'hommage voué à leurs pères. Des vidéos seront tournées en live ou sur le décalé pour partager le souvenir aux amoureux de cet événement, ces contenus seront déposés sur le site internet et le Facebook de l' à partir de vendredi 19 février.

La Présidente de la FFREEE Jacqueline Payrot, est très déçue de cette décision mais trouve qu'elle est logique car la majorité des adhérents sont plutôt âgés et donc sont des personnes à risques face au virus du Covid-19. Il n'était donc pas raisonnable de regrouper des participants venant des quatre coins de la France et de l'Espagne, mais malgré cela Madame Payrot dit qu'ils s'adapteront aux moyens modernes pour partager cet événement et ne pas laisser tomber dans l'oubli face à leurs adhérents ainsi que devant la population des Pyrénées-Orientales.

La dirigeante de l' a même partagé que « leur mission est de lutter contre l'oubli. C'est innovant certes, mais c'est aussi une chance de disposer aujourd'hui, de ces moyens techniques de diffusion. On doit s'adapter et faire face, comme l'ont fait plus de 450 000 républicains espagnols fuyant la dictature en février 1939. »

Rechercher