Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Pyrénées-Orientales

Perpignan : Louis Aliot rouvre quatre musées dès demain

Le maire a décidé de redonner de l'espoir à la perpignanaise en annonçant la réouverture de quatre musées dès ce mardi 9 février, sans attendre une quelconque annonce de la part du gouvernement.

Une conférence de presse avait lieu ce lundi 8 février au musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan, au cours de laquelle a annoncé la réouverture de ce même musée, ainsi que le Muséum d'Histoire Naturelle, le musée Joseph Puig et Casa Pairal. Un protocole sanitaire très strict sera mis en place.

Une annonce qui fait suite aux propos de Roselyne Bachelot, ministre de la qui assurait ce matin sur BFM TV « que les musées et monuments seront les premiers à rouvrir » dès que la situation sera favorable.

L'annonce ne s'arrête pas là puisque le maire de Perpignan propose la gratuité totale des entrées dans ces musées pendant un mois, de 11h00 à 17h00.

TEST

« C'est symbolique »

« C'est une petite chose » expliquait , mais néanmoins importante dans une ville ou 11,5% du budget de fonctionnement de la commune est accordé à la (presque 19 millions d'euros pour un budget total de 162 600 000 euros), « l'ouverture des musées est un petit pas vers l'ouverture de la , je pense qu'il était temps avec toutes ces prévisions apocalyptiques sur l'avenir. »

Des arrêtés ont donc étés pris pour permettre la réouverture de ces musées, dès demain. Le maire de Perpignan estime que d'autres maires de grandes villes seraient en train de réfléchir à la question et prêts à lui emboiter le pas.

 

Rechercher