Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

Perpignan : les cinéphiles devront patienter pour le festival Confrontation

Durant les derniers jours, l'Institut Jean Vigo s'est prononcé sur son de Confrontation. À cause de la crise sanitaire, l'organisation a été obligée de repousser l'événement.

La 56ème édition du Confrontation aurait dû se tenir en mars 2020. Dans le contexte de la crise sanitaire, l'Institut Jean Vigo reporte cette édition, l'événement aura lieu du 16 au 21 novembre 2021.

Cette année la salle du Castillet prendra la relève de la salle Marcel Oms de l'Institut Jean Vigo où la thématique «Histoire du temps présent, 1980-2020» construite en partenariat avec l'Institut d'Histoire du Temps Présent restera la même. La programmation qui est en prise directe avec l'actualité que nous vivons, s'adaptera.

Environ quatre-vingts films, seront mis en concurrence durant le Confrontation où les invités, cinéastes et historiens seront présents pour trancher entre les films et accompagner les activités (conférences, leçons de ) pour les festivaliers en collaboration entre l'Institut Jean Vigo et l'IHTP (Institut d'Histoire du Temps Présent).

Cet événement associatif sera un grand moment de la transition sanitaire à Perpignan, car chaque année le  Confrontation est l'un des temps fort réunissant la population de Perpignan autour d'un moment festif et convivial.

Rechercher