Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

Le classement des villes les plus touchées par la malbouffe est tombé : Perpignan dans le Top 10

Le site Acontrecorps.com, vient de dévoiler le « classement malbouffe 2021 », une étude basée sur le nombre de fast-food par habitant dans les grandes villes de France. Perpignan est dans le top 10.

Le principe de l'étude est le suivant : prendre les 32 plus grandes villes de France et compter le nombre de fast-food parmi les 16 principales chaînes de restauration rapide.

McDonald's, Burger King et Quick (toujours séparés cette année malgré la fusion progressive), KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino's Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O'Tacos, Bagelstein et Speed Burger sont les enseignes concernées.

Cette année Perpignan arrive 10e devant Montpellier (14e) et Toulouse (17e). Une amélioration cependant au vu de son classement de l'année précédente ou elle occupait la 7e place du palmarès des villes championnes de la malbouffe. Le grand « gagnant » de l'édition de cette année est Bordeaux avec en moyenne un fast-food pour 5 000 habitants.

Toujours selon « Acontrecorps », l'objectif de cette étude est d'alerter sur le gain de terrain des géants de la malbouffe et d'inciter les métropoles à répondre et à trouver des solutions concernant ce mode d'alimentation, principal vecteur d'obésité chez les jeunes.

 

Rechercher