Le CES, rendez-vous annuel de la high-tech et de l’innovation, qui se déroule généralement à Las Vegas chaque année, prendra place en 2021 à Perpignan du 12 au 14 janvier 2021.
La ville de Perpignan accueillera, comme 34 autres villes françaises, le CES 2021. Las Vegas restera sans son salon annuel de la high-tech et de l’innovation, cette année. Avec l’aide et l’organisation de French Tech Perpignan, l’événement mondial investit les locaux de l’APM pour y installer son plateau TV et diffuser en live son Talk Show sur les enjeux du monde de demain.
L’opportunité de créer la surprise
160 pays, 175 000 participants et 4 500 exposants l’an dernier pour le CES 2020. La version 2021 s’annonce différente, mais l’objectif reste le même pour les entreprises représentées : se faire connaître, accrocher de nouveaux investisseurs et rayonner à l’international.
Le live sera diffusé sur le site internet de la French Tech ainsi que sur ceux de 66 News et Littoral FM qui sont partenaires de l’événement.
27 start-ups locales au lieu de 5
Cette édition se déroulera sur trois jours de live, du 12 au 14 janvier 2021, de 14 heures à 20 heures. L’avantage est conséquent cette année puisque 27 start-ups locales seront représentées au lieu de moins de cinq qui s’envolent habituellement pour Las Vegas.
À chaque jour sera consacré un thème précis : l’urbanisme, le business et la vie de tous les jours, respectivement pour le mardi, le mercredi et le jeudi de la semaine prochaine.
L’émission s’articulera autour d’un même programme :
14h – 15h : un talk pour échanger autour du monde de demain
15h – 16h30 : la présentation de 3 entreprises super-tendances
16h30 – 18h15 : une session de Pitch en français, retransmis au Canada
18h15 – 20h : une session de Pitch en anglais, retransmis au USA
L’animation sera rythmée par l’intervention de certains élus locaux. Une chance pour les entreprises de la région de convaincre et marquer les esprits, au niveau national et mondial.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un aperçu de l’avenir, et du talent des innovateurs des Pyrénées-Orientales.