Le 1er Décembre 2020, la police de Perpignan a activé son plan anti hold-up. Un plan de lutte contre les vols à main armée et contrôles des mesures sanitaires.
Cette opération vise à renforcer les patrouilles de police aux abords des commerces pour prévenir la commission des vols à main armée et lutter contre les exactions en centre-ville et dans les zones et centres commerciaux de la circonscription durant les fêtes de fin d’année. Ce dispositif sera maintenu jusqu’au dimanche 10 janvier 2020.
Lors de leurs patrouilles, les équipages de l’unité police secours, de la BAC, de la section d’intervention, de la brigade canine et de la formation motocycliste portent une attention toute particulière aux établissements à risques tels que les bijouteries, les sociétés de transports de fonds, les établissements financiers (dont le trésor public et la poste), les débits de tabac, les stations service et tous commerces susceptibles de faire l’objet d’attaques à main armée.
Les petits commerces, étant souvent les moins bien protégés, font l’objet d’une attention particulière, notamment en fin d’après-midi et aux heures de fermeture.
Dans le même temps, en raison de la situation sanitaire, ces patrouilles de policiers sont particulièrement attentives au respect strict du protocole sanitaire imposé et du respect de la jauge de une personne pour 8m2, notamment dans les grands centres commerciaux.