MTO_051223
Météo du mardi 5 décembre
9a5706_433bcc552a9d46f0b5defe385a137446~mv2
Ouverture du nouvel institut régional de la sommellerie Sud de France
MTO_041223
Météo contrastée pour ce lundi 4 décembre
KODAK Digital Still Camera
Ce week-end, les bijoutiers fêtent le Grenat pour la Saint-Eloi
a windsock inflated by the wind on the sky
La météo pour week-end du 2 et 3 décembre : tramontane glaciale
parking_arago
Arrestation rapide après une série d'extorsions sur le parking Arago

Perpignan : action « stop au monde d’Amazon »

Des militants d'Attac66 d'Alternatiba66 et d'ANV menaient une action de sensibilisation « Stop au monde d'Amazon » à Perpignan ce vendredi 4 décembre.

A Perpignan, comme dans de nombreuses villes en France, un groupe de militants d'Alternatiba66 et d'ATTAC66 dénoncent par cette action « les pratiques déloyales et prédatrices d'Amazon ».

« 100 000 emplois pourraient être détruits »

A l'heure ou les commerçants locaux, fragilisés par la crise sanitaire, n'ont jamais été autant menacés, « les conséquences seront dramatiques : plus de 100 000 emplois en lien avec le traditionnel pourraient être détruits, plus de 2 milliards de produits supplémentaires seront importés par an. Le Haut Conseil pour le Climat vient de rendre un rapport accablant sur le poids des émissions de gaz à effet de serre des produits que nous importons. Il alerte sur une mondialisation de la production qui nous enfonce dans le chaos climatique » explique Alternatiba66.

« Le Président de la République n'a pas pris la mesure de cet enjeu crucial(…), il laisse Amazon construire plus de 20 nouveaux entrepôts dans le pays. »

C'est pourquoi, ce samedi 5 décembre 2020, en plein Black Friday, un affichage en centre ville de Perpignan « alertera sur les conséquences sociales et écologiques dramatiques du monde d'Amazon ».