Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

Hermeline Malherbe : Pose d’une passerelle à Alenya

La présidente du département, était à Alénya, près de Perpignan ce jeudi 3 décembre. Elle assistait à la pose d'une passerelle pour la Véloroute de l'Agouille de la Mar.

Dans le cadre de la réalisation de la Véloroute de l'Agouille de la Mar, , Présidente du Département, accompagnée du Président de la communauté de communes Sud Roussillon Thierry Del Poso, se rendait ce jeudi à Alénya pour la pose d'une passerelle de 5 tonnes et 26 mètres de long.

4,5 millions d'euros au total

Cette opération d'un montant de 225 000 € permettra un franchissement sécurisé de l'Agouille pour tous les futurs usagers. Il s'agit d'une étape importante du chantier de cette voie verte de 15 kilomètres entre et Saint-Cyprien, démarré en 2019.

Le Département des Pyrénées-Orientales assure la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre des travaux estimés au total à 4,5 M€ (financement Département : 70 %). À terme, cette nouvelle piste dédiée aux déplacements doux permettra de relier l'étang de Canet-Saint-Nazaire à celui de , en lien avec l'itinéraire cyclable européen EuroVelo 8.

Rechercher