Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Pyrénées-Orientales

Perpignan : l’évacuation d’un homme de 300 kg est en cours

L'opération à risque d'évacuation d'Alain, atteint d'obésité morbide, bloqué dans son habitation dans le centre ancien de Perpignan est en cours, depuis 8h, ce mardi premier décembre.

Voila près d'un an qu'Alain est coincé chez lui dans un état sanitaire grave. Les travaux pour l'évacuer ont commencé ce matin. Ils sont considérables et très délicats, plus de 50 personnes sont mobilisées pour assurer son extraction vers le CHU de Montpellier sans endommager encore son état de santé.

Travaux techniques et logistiques : 10 effectifs composés de personnels de la mairie de Perpignan et d'entreprises privées.

Sécurisation du périmètre : 7 agents de la police municipale de Perpignan et 7 agents de la DDSP 66

Prise en charge du patient : 15 sapeurs- du appuyés par une équipe médicale du CHU de Montpellier (3 médecins, 1 cadre de santé IADE, 1 IADE et 2 ambulanciers) et une équipe SMUR 66 du CH de Perpignan ( 1 urgentiste, 1 infirmier et 1 ambulancier) avec une coordination de l'ARS.

Le patient est également accompagné par 3 personnes du des Pyrénées-Orientales. Un poste de commandement interservices, situé au plus près du lieu d'action, est en charge de coordonner les différents acteurs agissant sur le terrain.

Les derniers travaux de consolidation ayant été réalisés, l'allège a pu être ouverte et la menuiserie a été déposée. Le patient est pris en charge par une équipe du SMUR 34 et du SAMU 66 avec l'assistance du GRIMP. Aux dernières nouvelles, à ce stade, tout se passerait sans problèmes pour Alain.

11h15 : L'opération est terminée avec succès, Alain a été évacué de son domicile grâce à un caisson qui l'a ensuite déposé dans une ambulance en partance pour le CHU Saint-Éloi de Montpellier, les chefs du SAMU 66 et du SAMU 34 se montrent confiant quant à son état de santé.

 

Rechercher