Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

Top départ de la collecte nationale de la Banque alimentaire : 50 000 euros d’aide du département

Ce matin, , Présidente du département des Pyrénées-Orientales, rencontrait les bénévoles ce vendredi matin à 8 heures, juste avant le top départ de la collecte nationale de la Banque alimentaire qui se déroulera les 27, 28 et 29 novembre.

Pas moins de 600 à 700 bénévoles seront présents dans 70 magasins dès leur ouverture, partout dans le département, ce vendredi 27 novembre et tout ce week end pour recueillir la générosité du grand public.

C'est l'opération la plus importante de l'année pour ces bénévoles, un succès qui a permis de rassembler 103 tonnes de nourriture l'an passé, soit 200 000 repas pour les personnes en difficulté.

« un petit quelque chose en plus »

En cette période exceptionnelle et face à la crise sanitaire qui s'accompagne de difficultés économiques et donc de besoins d', le Département poursuit son partenariat privilégié avec l', et les élus ont dernièrement voté une aide exceptionnelle de 50 000 euros pour l'achat de denrées alimentaires.

Ce matin, la Présidente du département avait un message « pour les habitants des Pyrénées-Orientales qui vont faire leurs courses ce week end, pensez a la Banque alimentaire, un petit quelque chose, ou un gros quelque chose en plus pour ceux qui en ont le plus besoin ».

 

Rechercher