Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

Pyrénées-Orientales : 100 militaires « Sentinelle » déployés

Étienne Stoskopf, des Pyrénées-Orientales, présentait les renforts « Sentinelle » déployés dans le département en présence du Lieutenant-Colonel Christophe Correa devant le lycée Arago ce Jeudi 26 novembre.

Ils étaient une dizaines de militaires ce jeudi matin devant le lycée Arago, armes longues en main, devant des étudiants plutôt fascinés et curieux qu'impressionnés. Les renforts « Sentinelle » déployés dans le département sont au nombre de 100, ils effectueront diverses missions dans de nombreux établissements, scolaires et autres, jusqu'au 10 janvier pour l'instant.

« Être présents partout, tout le temps. »

Le Lieutenant-Colonel Christophe Correa présentait l'opération sentinelle ce matin en présence du des Pyrénées-Orientales. Il insiste sur l'effet dissuasif ainsi que sur la qualité de leur communication et de leur coordination : « être partout, tout le temps, en posture de guerre, pour créer une bulle de protection« .

Si certains parents sont inquiets, les jeunes le sont beaucoup moins et n'hésitent pas à aller poser pleins de questions aux militaires déployés.

 

Rechercher