Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

Réouverture des restaus catalans : attention aux contrôles

Lundi 23 novembre, la province de Catalogne rouvrira ses restaurants. Une aubaine pour tous les frontaliers en mal d'une bonne soirée restau. Mais, si beaucoup se voient déjà déguster quelques tapas sur les terrasses de Figueres, la elle, donne le ton.

Ce Vendredi 20 novembre, le des Pyrénées-Orientales était présent aux côtés des gendarmes engagés sur un dispositif de contrôle du respect des mesures de confinement. Objectif : distribuer 135 euros d'amende aux contrevenants circulants sans aucune autorisation ni attestation dérogatoire.

Au total, 40 militaires des compagnies de Perpignan et , appuyés par des effectifs de l'escadron départemental de sécurité routière, étaient déployés sur la couronne périphérique perpignanaise. Une organisation qui a permis le contrôle de chaque véhicule se dirigeant dans le filet.

Ce type d'opération est reconduit quotidiennement

Lundi 23 novembre, la province de Catalogne rouvre ses restaurants et la ne fait pas de détour.
Le territoire régional reste soumis à une « fermeture périmétrique ». Par conséquent, traverser la frontière pour boire et manger ne sera pas un motif de déplacement recevable.

Et pour éviter tout engouement précipité, les gendarmes des Pyrénées-Orientales augmenteront en conséquence les contrôles ciblés sur les axes frontaliers.

Comprenez donc qu'il y a peu de chance que vous puissiez rejoindre la frontière sans croiser les forces de l'ordre. Vous voilà prévenu.

Rechercher