Il a choisi les Grizzlys car il recherche de nouveaux défis, de nouveaux objectifs, à se surpasser et à se prouver à lui-même certaines choses. Pouvoir intégrer une équipe de haut niveau était un de ses rêves et il estime sincèrement aux vues de sa motivation qu’il a le niveau pour pouvoir jouer en élite.
Ses objectifs pour la saison sont de faire sa place au sein de l’équipe et être un de ses bons éléments. Il envisage de devenir meilleur, plus fort, plus technique, de progresser, de se surpasser et de se prouver qu’il en est capable. Pour lui, sa plus grande qualité est sa motivation sur le plan individuel et son esprit d’équipe sur le plan collectif.
Il a vraiment hâte de rejoindre l’équipe des Grizzlys pour commencer cette nouvelle aventure. Pour le coach Farid Kachour : « Guillaume correspond au profil recherché. Sur le plan sportif, avec son coéquipier Vincent Serafini, ils vont nous apporter leur énergie, leur envie de jouer parce qu’ils arrivent en élite et qu’ils vont vouloir montrer qu’ils ont leur place, ça va créer de la concurrence au sein de notre effectif ».