Accueil » Pyrénées-Orientales » Perpignan : un pompier menacé à l’arme blanche, une plainte déposée
Un équipage de sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Perpignan nord a été sauvagement pris à partie au cours d’une intervention, dimanche soir dans le quartier de Saint-Assiscle à Perpignan. « Le pire a été évité de justesse », selon un syndicaliste CGT SDIS à 66 NEWS.Lire la suite D’après nos informations, trois sapeurs-pompiers ont été […]
Un équipage de sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Perpignan nord a été sauvagement pris à partie au cours d’une intervention, dimanche soir dans le quartier de Saint-Assiscle à Perpignan. « Le pire a été évité de justesse », selon un syndicaliste CGT SDIS à 66 NEWS.
D’après nos informations, trois sapeurs-pompiers ont été dépêchés dimanche soir au domicile d’une dame, vraisemblablement victime d’un malaise. Une fois arrivée sur les lieux de l’intervention, l’équipe prodigue les premiers secours à la victime, avant que la situation ne dégénère avec son compagnon. Très agressif et menaçant.
L’individu, connu de la justice, s’est saisi d’un couteau et a menacé le chef de l’équipage. Face à la menace, le pompier a été contraint de devoir contenir l’individu pour lui retirer son arme blanche.
« Je vais te planter » lui a-t-il précisé. Le protagoniste s’est débattu et a ressaisi le couteau, avant d’atteindre l’agent du SDIS 66 au niveau de la cuisse. Fort heureusement, sa peau n’a pas été touchée, mais son uniforme a été déchiré.
Le service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales a déposé une plainte ce lundi matin, auprès du procureur de la République du tribunal judiciaire de Perpignan. « Heureusement que le pompier était en mesure de pouvoir faire face. Ce type de comportement est regrettable. Nous ne sommes pas là pour juger, nous sommes là pour intervenir et soigner » témoigne l’adjudant-chef Frédéric Nussbaum, représentant des sapeurs-pompiers volontaires auprès du conseil d’administration.
Et d’ajouter, « on s’aperçoit qu’il y a de plus en plus d’agressions envers les sapeurs-pompiers dans les Pyrénées-Orientales. J’espère que la personne sera jugée à la hauteur de son acte ». Depuis plusieurs mois, l’État s’est engagé à la plus grande fermeté face aux agressions visant les sapeurs-pompiers. Une réunion s’était d’ailleurs tenue en avril dernier, avec le préfet Philippe Chopin et les sapeurs-pompiers. Plusieurs mesures avaient été prises.
Bienvenue sur 66info.fr, votre source d'informations de confiance au cœur de des Pyrénées-Orientales et Perpignan. Nous nous engageons à vous fournir des actualités locales, des reportages approfondis et des analyses détaillées qui touchent notre département. Notre équipe dédiée de journalistes locaux travaille sans relâche pour vous apporter les dernières nouvelles, des histoires qui comptent et des informations qui vous aident à rester informé et connecté avec les Pyrénées-Orientales et Perpignan.
Chez 66info.fr, nous croyons en la puissance d'une information locale fiable et accessible. Que ce soit pour suivre les dernières tendances, rester informé des événements locaux ou comprendre les enjeux qui touchent notre département, nous sommes là pour vous. Notre contenu est soigneusement sélectionné et rédigé avec intégrité et précision, assurant que vous recevez toujours des informations de qualité.
Suivez-nous pour rester à jour avec tout ce qui se passe dans et autour de Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales. Avec 66info.fr, vous êtes toujours connecté à la source locale d'informations qui compte pour vous.
© 2024 66info.fr - Tous droits réservés. Développé par, agence web à Perpignan.