MTO_011223
Météo du vendredi 1er décembre
406243673_743456017828593_5953266941323120683_n
Ébriété, stupéfiants, accident, délit de fuite : le chauffard prend la direction de la prison
Drought
Les restrictions d'eau prolongées par le Préfet
332293728_678672437336271_1347212855499049886_n
Fin de piste pour la station du Puigmal
Capture-1
Démolitions d’office de constructions illégales à Bompas et Ortaffa
gendarmerie-perpignan-pyrenees-orientales
Le résident atteint d'Alzheimer recherché a été retrouvé
Pyrénées-Orientales

Perpignan : un pompier menacé à l’arme blanche, une plainte déposée

Un équipage de sapeurs- du centre de secours principal de Perpignan nord a été sauvagement pris à partie au cours d'une intervention, dimanche soir dans le quartier de Saint-Assiscle à Perpignan. « Le pire a été évité de justesse », selon un syndicaliste CGT à 66 NEWS.

D'après nos informations, trois sapeurs- ont été dépêchés dimanche soir au domicile d'une dame, vraisemblablement victime d'un malaise. Une fois arrivée sur les lieux de l'intervention, l'équipe prodigue les premiers secours à la victime, avant que la situation ne dégénère avec son compagnon. Très agressif et menaçant.

« Je vais te planter »

L'individu, connu de la justice, s'est saisi d'un couteau et a menacé le chef de l'équipage. Face à la menace, le pompier a été contraint de devoir contenir l'individu pour lui retirer son arme blanche.

« Je vais te planter » lui a-t-il précisé. Le protagoniste s'est débattu et a ressaisi le couteau, avant d'atteindre l'agent du au niveau de la cuisse. Fort heureusement, sa peau n'a pas été touchée, mais son uniforme a été déchiré.

Le Procureur saisi

Le service départemental d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales a déposé une plainte ce lundi matin, auprès du procureur de la République du tribunal judiciaire de Perpignan. « Heureusement que le pompier était en mesure de pouvoir faire face. Ce type de comportement est regrettable. Nous ne sommes pas là pour juger, nous sommes là pour intervenir et soigner » témoigne l'adjudant-chef Frédéric Nussbaum, représentant des sapeurs- volontaires auprès du conseil d'administration.

Et d'ajouter, « on s'aperçoit qu'il y a de plus en plus d'agressions envers les sapeurs- dans les Pyrénées-Orientales. J'espère que la personne sera jugée à la hauteur de son acte ». Depuis plusieurs mois, l'État s'est engagé à la plus grande fermeté face aux agressions visant les sapeurs-. Une réunion s'était d'ailleurs tenue en avril dernier, avec le Philippe Chopin et les sapeurs-pompiers. Plusieurs mesures avaient été prises.