Il aura suffit de cinq mois de fermeture forcée pour terminer d'achever les salles de sport Freeness à Claira et Perpignan, décision rendue par le tribunal qui a décidé la liquidation du groupe.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, on apprend que « c'est avec beaucoup de tristesse et un gros pincement au cœur que je vous annonce que le tribunal a délibéré la liquidation du groupe Freeness ».
70 employés au chômage
Le 15 juin dernier, la société a été placée en redressement judiciaire suite au premier confinement. La liquidation a été prononcée ce 13 novembre suite à l'audience au tribunal de commerce de Montpellier du 9 novembre. Toutes les propositions de rachat du fond de commerce ont été rejetées par le tribunal. Près de 70 employés se retrouvent sans emploi.
« Ces 5 mois de fermeture nous ont achevé »
Contacté par notre rédaction, le responsable franchisé des deux salles catalanes Julien Tadin, dénonce une catastrophe économique à venir dans le milieu des salles de sport « 1500 sur 4500 salles de sports en France devraient être placées en liquidation ».
En France, le groupe Freeness compte une vingtaine de clubs, dont ceux de Claira et Perpignan qui devront baisser le rideau. Pour le responsable « des difficultés liées à une mauvaise gestion en interne cumulées à 5 mois de fermeture forcée » ont définitivement scellé le sort de l'enseigne.