GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Lycée Picasso à Perpignan : « 1200 élèves mangent ensemble chaque midi »

Soucieux du protocole sanitaire en pleine pandémie de la COVID-19, les enseignants du lycée Picasso ont fait valoir leur droit de retrait lundi dernier, pour réclamer un accueil des élèves « en alternance ». Une alternative qui permettrait d'accueillir moitié moins de lycéens en simultané.

D'après nos informations, confirmées par un membre du rectorat de Perpignan, un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) doit avoir lieu ce mercredi matin, afin d'étudier non loin d'une cinquantaine de fiches de danger grave et imminent.

1'200 élèves mangent ensemble chaque midi

L'établissement situé dans le quartier du Clos Banet, à l'Ouest de Perpignan, compte plus de 1200 étudiants qui mangent à la cantine, chaque midi et « sans aucun respect des distanciations sociales », précise un adhérant de la CGT Educ'action.

Contacté par nos confrères de L'indépendant, l'inspecteur semble être opposé à l'idée des demi-groupes, considérant ce choix non judicieux, « en termes pédagogiques et de limite de brassage » peut-on lire.

Sur le même sujet

Rechercher