Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Reconfinement : Interdiction pour les hôtels de servir certains clients en salle

Nouveau coup dur pour les métiers de l'hôtellerie : les restaurants des hôtels ne peuvent plus servir en salle leurs clients en déplacements professionnels annonce l'UMIH66 dans un communiqué ce mardi 3 novembre.

C'est avec colère que l'UMIH66 ( Union des Métiers & des Industries de l'Hôtellerie des Pyrénées Orientales ) à annoncé cet après midi que leurs hôtels avec restaurants ne peuvent plus servir en salle leurs clients en déplacement professionnel, mais uniquement en room service, les VRP sur un banc et les routiers dans leurs camions.

À ça s'ajoute un certain sentiment d'injustice, les restaurants inter-administratifs et les restaurants de l'Assemblée Nationale et du restant ouverts, l'UMIH66 explique que peu d'hôtels disposent des moyens de mettre en place l'activité de « room service » qui est loin d'être la norme dans les hôtels, d'autant qu'elle n'est obligatoire qu'à partir du 5 étoiles dans le classement hôtelier.

L'organisme demande avec détermination au Ministre de la Santé de rétablir ces inégalités, d'autant que certains adhérents parlent de concurrence déloyale dans des lieux qui proposent de consommer sur place : cafés, alcools, repas.

Rechercher