Ce qu’il faut savoir de la conférence de presse de Louis Aliot, Maire de Perpignan ce vendredi 30 octobre à 15h30 :
Soutien aux commerçants
Louis Aliot, le maire de Perpignan, vient de prendre un arrêté municipal pour permettre l’ouverture de tous les commerces au centre-ville. Il estime que vêtements, chaussures, jouets ou encore fleurs sont des produits de première nécessité et dénonce la concurrence de la grande distribution et de la vente en ligne.
Soutien économique
Concernant le soutien au monde économique, le maire a rencontré les différents acteurs économiques à plusieurs reprises. Certaines mesures d’aide et de soutien sont à l’étude (suppression des taxes sur les enseignes publicitaires, exonération des droits de terrasses, etc.).
>> Téléchargez notre nouvelle application mobile en cliquant ici.
Création d’un numéro et site internet spécial COVID 19
La ville a également mis en place un standard 09.73.79.54.54 ainsi qu’un site internet covid19.perpignan.fr, tous deux dédiés à la crise saniaire. Des élus et agents de la ville répondront aux questions des habitants du lundi au samedi de 8 heures à 18 heures.
Distribution de masques aux scolaires
Suite à l’annonce du gouvernement rendant obligatoire le port du masque aux enfants à parir de 6 ans, la mairie distribue 20 000 masques soit 2 par enfant dans toutes les écoles de la ville.
Attestations de déplacement
Des attestations de déplacement sont à la disposition des Perpignanais à l’accueil de l’Hotêl de Ville et dans toutes les mairies de quartier.