Dans un contexte économique tendu, l’enseigne de prêt-à-porter pour homme Celio, prévoit de fermer une centaine de magasins en France et de supprimer 383 postes. Dans les Pyrénées-Orientales, deux magasins sur trois sont potentiellement concernés, celui situé en plein centre-ville de Perpignan, ainsi que celui du Polygone Nord.
Le nouveau magasin qui a ouvert ses portes jeudi dernier au sein du centre commercial Claira Salanca, ne serait pas concerné par ce plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), présenté ce mercredi aux représentants des salariés.
En cause : la crise du COVID-19
D’après un communiqué de la direction, précisant que la consultation du CSE « s’étendra jusqu’au premier trimestre 2021 » et que les magasins resteront ouverts « pour la période de Noël, à l’exception de quelques uns dont les baux arrivent à échéance », « 344 emplois en magasin et 39 dans les fonctions support » sont concernés.
En juin, l’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio, qui emploie plus de 4’000 personnes dans le monde, avait sollicité le tribunal de commerce de Paris pour être placé sous procédure de sauvegarde à cause des conséquences économiques liées à la crise du Covid-19.