Cette dernière a été découverte par un couple qui revenait d’une soirée et dont la femme ressentait une présence dans la douche. C’est en partageant son ressenti à son compagnon, qu’ils regardent et font la découverte de l’appareil planqué. Une GoPro, en plein enregistrement. Ils alertent aussitôt la gendarmerie, déposent une plainte et s’empressent de quitter le logement.
Plusieurs vidéos découvertes
A l’époque, cet artisan père de cinq enfants et divorcé à trois reprises, est interpellé, puis placé en garde à vue. Plusieurs investigations ont été menées par les enquêteurs, notamment sur la caméra et sur son ordinateur. Une vingtaine de vidéos, chacune renommée, ont été découvertes, ainsi que des traces de recherches sur des sites d’adolescents.
Jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Perpignan, l’homme a avoué les faits, à l’exception des images pédopornographiques présentes sur son disque dur, ajoutant qu’elles « ont été téléchargées il y a longtemps à son insu ». Au total, 159 personnes ont séjourné dans son logement, très convoité par l’attrait touristique de Collioure.
Du sursis et une obligation de soins
Le prévenu a été reconnu coupable de l’ensemble des faits qui lui ont été reprochés. Le tribunal l’a condamné à 12 mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de soins et d’indemnisation envers les victimes.