Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

🔴 Live – Perpignan : la rentrée du conseil municipal en direct

Le direct ⤵️

Aujourd'hui à 17 heures se tient le premier conseil municipal de la rentrée. Au programme, subventions possibles pour plusieurs établissements hors commune, mise en place d'un permis de louer ou encore embellissement du cœur de ville. Au total, pas moins de 43 points seront soumis aux votes du conseil. 

C'est un conseil municipal de rentrée sur fond de transparence pour l'équipe de . La retransmission en direct marque la volonté du premier édile d'inclure qui le voudra aux décisions prises par nos représentants, moyennant une connexion internet.

Plusieurs points ont déjà retenus notre attention. Concernant l'éducation, il est question de contribuer aux charges de fonctionnement de quelques écoles privées situées hors du territoire perpignanais comme par exemple les écoles privées Sainte Marie à , Saint Pierre La Mer à Saint Cyprien, Sacré Cœur à Espira de L'Agly ou encore l'école privée catalane La Bressola .

Parmi les autres points à l'ordre du jour, l'établissement d'un permis de louer afin de luter contre les marchands de sommeil. Bien que plusieurs dispositifs permettent aujourd'hui de contrôler le secteur, l'équipe municipale souhaite aller plus loin afin de dissuader les bailleurs mal intentionnés.

Côté , sera également discuté l'acquisition, par le Musée Rigaud, de l'œuvre « Portrait présumé de Madame de la Jonchère », estimé entre 100 000 et 150 000 euros.

Il sera également débattu l'embauche d'un « manager de centre ville » dédié aux commerces de la cité catalane. Cette création de poste sonnerait le début d'une réflexion visant à endiguer la déserte des commerces du cœur de ville.

 

 

 

 

 

Rechercher