Un nouveau poste de la police municipale a été inauguré aujourd’hui dans les locaux de l’ancien office de tourisme de Perpignan, au Palmarium sur le quai Vauban.
Le débat sur la sécurité dans la cité catalane était au cœur de la campagne électorale de Louis Aliot. Après les promesses du candidats, c’est au maire de les transformer.
Après l’annonce d’une police municipale active 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, l’équipe municipale inaugurait aujourd’hui le nouveau poste de police du Palmarium. Du lundi au samedi, ses portes seront ouvertes de 9h à 22h. Les nouveaux occupants auront comme missions principales les interventions d’urgences, le recueil des doléances et l’accueil du public durant les heures d’ouverture.
« Les trafiquants de drogues et les délinquants n’ont plus leur place à Perpignan. »
Autre annonce faite, l’ouverture d’un deuxième poste de police pour répondre à l’urgence à Saint-Jacques. L’installation se fera dès la mi-octobre à l’endroit du restaurant la Cigale. Un lieu symbolique puisque le département avait décidé de transformer, lors de son rachat durant l’été 2019, l’hôtel en maison d’accueil pour mineurs placés ou isolés, projet qui oppose le département à l’ancienne et nouvelle municipalité.
S’adressant à la presse, Louis Aliot précise que « les trafiquants de drogues et les délinquants n’ont plus leur place à Perpignan. » et de rappeler que « le temps est aux grandes décisions ! »
Ces efforts, qui visent avant tout à redonner aux administrés calme et sécurité, seront-ils suffisants ?