Le maire de Perpignan Louis Aliot et le nouveau préfet des Pyrénées-Orientales semblent avoir trouvé un point commun lorsqu’il s’agit de rappeler les lois de la république à ceux qui préfèrent celle du plus fort.
Hier, dans le cadre de la sécurité du quotidien, de la lutte contre le trafic de produits stupéfiants et la circulation d’armes, Etienne Stoskopf, Préfet des Pyrénées-Orientales, Jean-David Cavaille, Procureur de la République et de Jean-Marc Rebouillat, Directeur Départemental de la Sécurité Publique des P.-O. étaient présents aux HLM Champ de Mars sur place pour une opération de communication sécuritaire.
Plusieurs unités sur place
Accompagnés des policiers de la Section d’Intervention, de la Brigade Anti-Criminalité, de la Brigade Canine, de la Formation Motocycliste du commissariat de Perpignan et de la Police Municipale, l’ensemble a procédé à la visite des parties communes d’immeubles, de caves et de parkings, à la sécurisation des abords, au contrôle de débits de boissons implantés sur le site ainsi qu’au contrôle des personnes présentes.
Quelques saisies et une interpellation
Au cours de cette opération 42 personnes et 15 véhicules ont été contrôlés, un dealer en possession d’un morceau de résine de cannabis et de 600 euros en espèces a été interpellé. 88 doses d’herbe de cannabis destinées à la revente ont été saisies sur le point de deal. Deux usagers de produits stupéfiants, détenteurs de quatre doses d’herbe de cannabis ont été verbalisés. Neuf infractions au code de la route ont été retenues et deux procès-verbaux pour non respect de la réglementation ont été relevés à l’encontre des gérants de deux débits de boissons.
De nouvelles opérations sont d’ores et déjà programmées.