Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Pyrénées-Orientales

Perpignan : coups de feu tirés et course poursuite proche d’écoles

Ce matin, les écoles Sainte Thérèse et Jordi Barre ont été le d'un important dispositif de sécurisation suite à des coups de tirés plus tôt, non loin du rond point des Baléares.  

Selon des informations de nos confrères L'Indépendant, ce lundi matin, des coups de auraient été tirés proche du rond point des Baléares, avenue d'Espagne à Perpignan, sans faire de victimes. Une course poursuite s'est engagée entre les individus armés et les forces de l'ordre.

Pris en chasse, les suspects ont abandonné leur voiture rue des Archer, à proximité de l'école privée Sainte-Thérèse, avant de continuer leur fuite en courant. L'alerte donnée, les écoles ont immédiatement barricadé leurs entrées pour empêcher toute intrusion.

Un important dispositif de sécurité a immédiatement été mis en place par les forces de l'ordre afin de garantir la sécurité des élèves confinés à l'intérieur des établissements.

Un individu armé interpellé

Contacté par notre rédaction, le commissariat ne peut pour l'instant pas donner d'information supplémentaire. Un individu détenant des armes lourdes de type kalachnikov aurait été interpellé dans le secteur. La situation est décrite comme étant sous contrôle. Nous ne savons pas si d'autres individus sont recherchés.

Plus d'information à venir.

Rechercher