Ce matin, les écoles Sainte Thérèse et Jordi Barre ont été le théâtre d'un important dispositif de sécurisation suite à des coups de feu tirés plus tôt, non loin du rond point des Baléares.
Selon des informations de nos confrères L'Indépendant, ce lundi matin, des coups de feu auraient été tirés proche du rond point des Baléares, avenue d'Espagne à Perpignan, sans faire de victimes. Une course poursuite s'est engagée entre les individus armés et les forces de l'ordre.
Pris en chasse, les suspects ont abandonné leur voiture rue des Archer, à proximité de l'école privée Sainte-Thérèse, avant de continuer leur fuite en courant. L'alerte donnée, les écoles ont immédiatement barricadé leurs entrées pour empêcher toute intrusion.
Un important dispositif de sécurité a immédiatement été mis en place par les forces de l'ordre afin de garantir la sécurité des élèves confinés à l'intérieur des établissements.
Un individu armé interpellé
Contacté par notre rédaction, le commissariat ne peut pour l'instant pas donner d'information supplémentaire. Un individu détenant des armes lourdes de type kalachnikov aurait été interpellé dans le secteur. La situation est décrite comme étant sous contrôle. Nous ne savons pas si d'autres individus sont recherchés.
Plus d'information à venir.