Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Perpignan : Darmanin réaffirme la création d’une antenne de la BRI

L'office anti-stupéfiant -OFAST– est désormais le centre névralgique de la lutte contre les trafics de stupéfiants en France. Le 11 février dernier, Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur de l'époque, a inauguré le siège de cette structure à Nanterre. Il souhaite « un partage de l'information absolu et des actions combinées à tous les niveaux des réseaux ».

Selon nos confrères de Métropolitain, son successeur à la place Beauvau, Gérard Darmanin vient de répondre au courrier adressé par le député de la 9ème circonscription de l'Hérault, Patrick Vignal, sous le mandat de Christophe Castaner, qui réclamait le renforcement des effectifs de police pour traquer les gros trafiquants de drogue et le go-fast littéralement, l'importation directe du point d'achat au point de stockage d'importantes quantités de cannabis -herbe et résine- et de cocaïne.

Cellule de renseignement opérationnelle

Gérard Darmanin réaffirme par ailleurs le renforcement de la brigade de et d'intervention -BRI, ex-anti-gang- du SRPJ de Montpellier, avec la création prochaine d'un groupe, qui sera stationné à l'année à Perpignan. Lors des opérations, les policiers de la BRI opèrent encagoulés.

Le ministre rappelle que depuis avril dernier, le SRPJ de Montpellier abrite une CROSS, cellule de renseignement opérationnel sur les stupéfiants, pour collecter des informations sur des trafics de drogue dans l'Hérault, le Gard, la Lozère, l'Aude et les Pyrénées-Orientales provenant de tous les services -polices, douanes, gendarmerie- impliqués dans cette lutte permanente.

Rechercher