Les adhérents ne sont cependant pas restés inactifs pour autant puisque dès le 8 août, journée mondiale du Kung fu Wushu et trentième anniversaire de la fédération mondiale (IWUF), des entrainements ont eu lieu en extérieur au parc des sports et des loisirs de Bompas.
La musculation est indispensable
Les compétiteurs Juniors Matthieu et Andréas ont également débuté leur préparation physique en vue des prochaines compétitions et notamment la coupe de France de novembre. En sanda, la musculation est indispensable.
Elle permet une prise de force utile durant les phases de lutte, un gain de puissance lors des percussions et le renforcement de la musculature, servant alors de cuirasse, minimise les effets des frappes de l’adversaire.
Reprise des cours depuis ce mardi soir
Nos deux combattants ont effectué leur première séance de musculation à ProGym sous la direction de Ludovic Darner (BEES et DEJEPS) entraineur du club et Entraineur National et Jérôme Gourdeau éducateur sportif (BEES) et gérant de la salle.
Cette dernière dispose de nombreuses machines, d’une plateforme d’haltérophilie et d’un espace dédié au Cross training, un paradis pour la préparation physique. Le Kung Fu bompassencq rouvrira ses portes pour tous, ce mardi à 18h15 à la salle Omnisports.
Contact Kung Fu Bompas au 06 77 95 69 83, ProGym au 04 68 62 74 34.