Ce dernier week-end d'août, période de retour des vacances, les militaires de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) ont procédé à des contrôles de la vitesse dans le cadre de leur mission de sécurité des mobilités.
Samedi, le peloton d'autoroute de Pollestres a ainsi intercepté deux conducteurs circulant à très vive allure sur l'autoroute A9 :
– le premier roulait à la hauteur de Trouillas, à la vitesse de 228 km/h alors que son permis de conduire était annulé. Il s'est par ailleurs révélé positif au cannabis ;
– le second, titulaire d'un permis probatoire et limité à 110 km/h sur l'autoroute, a été enregistré à la vitesse de 191km/h, aux environs de Villemolaque.
Dimanche enfin, les personnels de la brigade motorisée de Perpignan ont pour leur part contrôlé sur la D.617 entre Perpignan et Canet-en-Roussillon, une berline allemande circulant à 172 km/h au lieu des 110 km/h autorisés.
Les permis de conduire des conducteurs ont tous fait l'objet d'une rétention immédiate et l'un des véhicules a été placé en fourrière administrative.