Plus de motivation pour plus de résultat. C’est ce que les actions du nouveau maire semblent démontrer, tout en donnant la priorité aux perpignanais.
Louis Aliot avait déjà annoncé qu’à partir de ce mois de septembre, les administrés de la ville pourraient se rendre en mairie sans rendez-vous préalable. Certainement une façon de rappeler que l’intérêt des électeurs doit au être au cœur de chaque action.
Mais, le maire semble déterminé à dépoussiérer les dossiers et les promesses qui attendaient au fond des tiroirs. De la remotivation des services de nettoyage, en passant par la police municipale jusqu’aux élus, tout le monde devrait avoir droit à son coup de boost.
Réunion de travail quotidienne à 6h30
Comme le précise nos confrères de La Clau « la méthode Aliot, c’est aussi la motivation de ceux qui doivent motiver les autres ». Un management actif aux antipodes de celui qu’à connu la mairie dont l’envie du résultat semblait avoir disparue au fil des mandats.
Pour les adjoints, chaque matin à 6h30, on rend des comptes autour d’un café, place de la loge. Face au maire, ils exposent les avancées de la veille et les actions à venir. Ces réunions ont pour but d’améliorer la cohésion de l’équipe gouvernante, de croiser les informations afin d’avancer efficacement et de proposer les idées qui pourraient servir la ville.