GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Risque d’incendies près de Perpignan : vigilance maximale dès ce jeudi

Les feux de forêts et les incendies représentent un danger majeur dans le département des Pyrénées-Orientales, « danger auquel nous pouvons tous être confrontés », précise la dans un communiqué envoyé ce mercredi matin à notre rédaction.

Compte tenu de l'extrême sécheresse actuellement observée sur les végétaux dans le département, il convient absolument d'éviter les conduites à risques qui pourraient déclencher des incendies dévastateurs.

De fortes rafales de vent attendues

En raison de forts vents annoncés à compter de jeudi après-midi, le risque va s'accentuer. Dans ce contexte, chacun doit faire preuve de la plus grande vigilance et respecter les consignes.

En règle générale, il est strictement interdit d'utiliser du (cigarette, de camps, brûlage de végétaux…) dans tous les espaces naturels du département, à l'exception des places à agréées. Mais les indictions peuvent variées, en fonction du niveau de vigilance par zone. À consulter chaque jour sur le site prevention-incendie66.fr.

Le risque journalier de ce mercredi

  •  modéré  : il convient de faire preuve de prudence.
  •  élevé  : la des véhicules à moteur est interdite sur l'ensemble du réseau de non revêtues à l'intérieur des massifs concernés (excepté pour les propriétaires et ayants droit).
  •  exceptionnel : la en véhicule à moteur, à pied, à cheval ou en est interdite à toute personne sur l'ensemble des non revêtues et des sentiers à l'intérieur des massifs concernés (excepté résidents). L'utilisation des places à agréées est interdite.

Sur le même sujet

Rechercher