La Ville de Perpignan a le plaisir de présenter l’exposition consacrée à Michel Bertrand « A la recherche de l’impossible profondeur ».
Le vernissage a eu lieu ce samedi 11 juillet au Centre d’art contemporain Walter Benjamin, en présence d’André Bonet, maire adjoint délégué à la Culture représentant Louis Aliot, maire de Perpignan, Jacqueline Fornes Guenoun, présidente de l’association « Le cercle Rigaud – Les Amis du musée d’art Hyacinthe Rigaud, et la famille de l’artiste.
André Bonet a salué la présence de Michel Pinell, ancien adjoint à la Culture de la Ville, à l’origine de l’organisation de cette exposition. Cette exposition organisée en l’honneur de Michel Bertrand n’aurait pas eu lieu sans la générosité de la famille de Michel Bertrand, la collaboration entre le cercle Rigaud et la
Ville de Perpignan. Elle fait le lien avec Michel Bertrand et sa carrière de professeur à l’école des Beaux-Arts.
André Bonet a profité de l’occasion pour annoncer la prochaine réouverture de l’école des Beaux-arts fermée en 2016. Un comité de pilotage va être mis en place dès la rentrée de septembre afin de travailler activement à cette réouverture. Cette annonce a été chaleureusement saluée par les nombreuses personnes présentes.