Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Perpignan : Louis Aliot souhaite « éradiquer la voyoucratie »

« Il y a des zones de non-droit à Perpignan. Il y a des propriétaires, locataires et citoyens qui habitent ici et qui n'en peuvent plus. Mais ils n'en peuvent plus depuis déjà longtemps. Qu'est-ce qui a été fait ? Rien. », s'indigne le maire fraîchement élu, . En visite ce lundi matin à la Cité des Oiseaux dans le Vernet à Perpignan, est venu faire l'état des lieux.

Des habitants de la rue des Oiseaux sont venus à la rencontre du maire pour lui faire part des problèmes et nuisances qu'ils vivent au quotidien : camionnettes et voitures brûlés, vitesse excessive, casses, poubelles jetées…

Le maire de Perpignan entend bien prendre le dossier en charge et le régler, le plus rapidement possible. « C'est une vitale pour certains perpignanais », dit-il. « La République ne s'applique plus dans ce quartier. »

De ce fait, souhaite aller à la rencontre du « pour lui dire que cela doit cesser, maintenant ». Puis, il interpellera le nouveau Premier Ministre, Jean Castex. « C'est l'Etat qui est en charge de la . On ne peut pas dire qu'à Perpignan, l'Etat ait mis tous les moyens pour éradiquer la voyoucratie de nos quartiers. Maintenant, je vais les mettre devant le fait accompli. »

Il va aussi s'entourer d'un petit conseil de sécurité municipal avec des professionnels de la sécurité, un criminologue ainsi que de la gendarmerie et la police, pour « mettre en place un plan d'éradication de la voyoucratie. »

Après le quartier du Vernet, prévoit de régler les problèmes similaires à Saint-Jacques.

Rechercher