Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics
Pyrénées-Orientales

La casa de papel : une pétition lancée pour intégrer « Perpignan »

Tokyo, Rio, Nairobi, Denver, Helsinki, Berlin, Lisbonne ou encore Marseille… Ces noms de ville vous sont sûrement familiers. La célèbre série espagnole plonge le spectateur dans un torrent d'émotions, et elle s'est vite classée au rang de série culte. Chaque nouvelle saison est désormais attendue par des millions de fans à travers le monde, et la France compte parmi les pays où la série fait les meilleures audiences.

Série fascinante et prenante, son gros point fort réside dans ses personnages, auquel on s'identifie aisément. On partage leurs joies, leurs craintes, leurs peurs et leurs amours. En soi, un condensé de la vie dans un épisode de 50min. Vous aussi, vous avez vibré au rythme des aventures explosives de la bande de braqueurs emmenés par Le Professeur ? Vous attendez avec impatience l'arrivée de la saison 5 ? Et pourquoi pas y intégrer un nouveau personnage représentatif de la belle ville de Perpignan ? Les arguments en tout cas ne manquent pas, selon le site Découvrez-Perpignan.fr, à l'origine d'une pétition en ligne lancée sur Change.org.

Perpignan, un candidat idéal pour intégrer l'équipe lors de la saison 5

Les différents personnages arborent un masque de Dali. Et qui de mieux que Perpignan pour approfondir ce lien ? Considérée par Dali comme étant Le Centre du Monde, la gare de Perpignan exerçait sur lui un pouvoir quasi mystique : elle lui inspirait une « extase cosmogonique ». Elle aurait même permis à l'artiste espagnol d'avoir “une vision exacte de la constitution de l'Univers”.

Le personnage de Perpignan revêtirait une combinaison qui rappelle le rouge de la Côte Vermeille : un littoral emblématique des Pyrénées Orientales, qui s'étend jusqu'à la frontière espagnole. Entre terre et mer, on y trouve un cadre arcadien baigné de soleil plus de 300 jours par an. Mêlé au rouge de sa combinaison, un masque avec une moustache et des sourcils jaune d'or. L'ensemble de sa tenue faisant hommage aux couleurs du drapeau Catalan et au Blason de la ville éponyme.

Perpignan a enfin une volonté de fer, née d'un esprit de résistance historique. On y retrouve le symbole de la lutte de tout un peuple à travers l'Estaca, hymne à la liberté, qui ferait belle figure aux côtés du Bella Ciao entonné par les protagonistes.

Rechercher