Une dame âgée de 94 ans a été sauvagement agressée lundi matin aux alentours de 9 heures 30, dans le quartier du Moyen-Vernet à Perpignan. Deux jeunes âgés de 14 ans lui ont arraché son sac. Avec la violence, l'anse s'est arrachée.
Rapidement alertés, les fonctionnaires du commissariat de police ont recueilli des éléments, permettant de repérer l'un des auteurs des faits quelques instants plus tard. Son arrestation s'est déroulée sur l'avenue Joffre, après une course-poursuite à pied.
Placés en garde à vue et présentés à un juge pour enfants
Au moment de son arrestation, « le mineur de 14 ans a reconnu être l'auteur du vol à l'arraché commis avec un ami de son âge, placé dans le même foyer et a indiqué l'endroit où il avait abandonné le sac à main », précise une source policière à notre rédaction. Son ami a été interpellé peu de temps après, au guidon d'un scooter volé.
Le sac et son contenu ont été retrouvés et restitués à la victime qui restait toutefois très choquée par ce vol et la violence avec laquelle il avait été commis. Entendus sous le régime de la garde à vue, les deux mineurs défavorablement connus des services de police, ont avoué les faits, tout en s'accusant mutuellement d'en avoir été à l'initiative. Ils ont été déférés mardi matin devant le magistrat de permanence en charge des mineurs au tribunal judiciaire de Perpignan.