A compter de ce lundi, le géant de la livraison de repas intégrera les rayons de Carrefour dans son appli pour permettre aux Français de réceptionner leurs courses sans sortir de chez eux. Dans un premier temps, cette collaboration se concrétisera à Paris et en région parisienne.
Déjà en première ligne pour faire le relais entre les restaurateurs qui continuent de préparer de bons petits plats et les Français confinés chez eux, les livreurs Uber Eats seront appelés dans une semaine à leur apporter les courses. Une vingtaine de magasins Carrefour mettront en place un dispositif pour faciliter la constitution des paniers et la livraison, et ce dans un délai de trente minutes.
« Dans le respect des mesures d’hygiène et de restriction de circulation »
Uber Eats indique que ce nouveau service sera effectué dans le respect des mesures d’hygiène et de restriction de circulation. Les courses seront ainsi déposées sur le pas de la porte. Les consommateurs sont invités à éviter tout contact avec le livreur.
Côté pratique, l’appli Uber Eats proposera une sélection de produits disponibles. Il suffira de sélectionner l’option de livraison « A laisser devant la porte » et donner des instructions si la commande doit être déposée dans un endroit précis. Les consommateurs pourront aussi passer commande par téléphone au 08 05 08 02 10.
Uber Eats précise que le service sera rapidement déployé à l’échelle nationale. Et de souligner « ce rapprochement s’inscrit également sur le long terme avec l’ambition de l’étendre à d’autres zones géographiques communes aux deux partenaires et sera renforcé rapidement par d’autres actions ».
Photo : D.R./Uber Eats.