D'après nos informations, confirmées par le peloton de gendarmerie haute-montagne (PGHM), un Perpignanais âgé d'une vingtaine d'années a été secouru ce samedi matin sur les hauteurs du Perthus (Pyrénées-Orientales).
Ce dernier, qui souhaitait se rendre en voiture à La Jonquera (Espagne), a été refoulé aux postes de contrôle frontaliers, rétablis depuis le mois de mars, afin de limiter la propagation du COVID-19.
Une opération de secours déclenchée
Déterminé et prêt visiblement à tout pour se rendre à destination, le jeune homme a décidé de contourner le contrôle, en empruntant un chemin de randonnée à pied.
Malheureusement, son aventure a mal tourné. Et pour cause, « il est tombé dans un ruisseau, dans des ronces », avant de s'avouer perdu et de contacter les sapeurs-pompiers du SDIS 66.
Verbalisé pour non-respect des règles sanitaires
Aussitôt, une vaste opération de secours a été déclenchée. Les gendarmes du PGHM, l'ont rapidement localisé. Il a été hélitreuillé par l'hélicoptère de la Sécurité civile -Dragon 66-, avant d'être déposé sur la base de l'aéroport de Perpignan.
Blessé légèrement, il a été verbalisé et devra s'acquitter d'une amende de 135€ pour non-respect des mesures de confinement.