Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Perpignan : les policiers n’ont pas verbalisé l’employé des pompes funèbres

DROIT DE RÉPONSE DE LA POLICE. Samedi dernier, aux alentours de 14h30, les policiers de la formation motocycliste, dans le cadre d'une opération de vérification du respect des mesures restrictives de déplacement, ont procédé au contrôle, rond-point des arcades à Perpignan, d'un fourgon de couleur marron, sans aucun signe distinctif.

Interrogé sur la raison de son déplacement, le conducteur a alors déclaré travailler pour une de pompes funèbres et effectuer le d'un défunt de au crématorium de Canet. Ce monsieur, dans l'incapacité de présenter un justificatif pour le de ce corps, était par ailleurs démuni de son permis de conduire ainsi que de l'attestation de l'employeur.

« Ce monsieur n'a pas été verbalisé »

Le policier, qui a pris soin de vérifier la véracité des dires de ce dernier auprès des conducteurs des trois véhicules composant le cortège funéraire, a pu constater que ceux-ci disposaient, tous, d'une attestation en règle.

Il est à préciser qu'au titre du décret N° 2020-260 du 126 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID19, les personnels des pompes funèbres ne font pas partie de la liste des professions dont les membres peuvent circuler munis de leur seule carte professionnelle et sont donc soumis, comme tout à chacun, à l'obligation de présenter un justificatif de déplacement professionnel.

Cependant, malgré ces multiples carences et un comportement, à l'égard des policiers, à la limite de l'incorrection, ce monsieur n'a pas, compte tenu des circonstances motivant son déplacement, et contrairement à ce qu'indiquait un article publié par nos confrères de la presse quotidienne régionale, été verbalisé.

Rechercher