Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Couvre-feu à Perpignan : les policiers contraints de sortir leur arme

Les fonctionnaires du commissariat de police de Perpignan ont assuré plusieurs contrôles samedi soir, pour s'assurer du respect strict du couvre- instauré dans la ville (de 20 heures à 6 heures). Une mesure prise par le des Pyrénées-Orientales, destinée à limiter la propagation du .

Au total, 125 personnes (des passants et des automobilistes) ont été verbalisées durant le dernier. Seulement, ces contrôles menés un peu partout, n'ont pas été de tout repos pour les policiers. Et pour cause, un équipage de la section de nuit, positionné sur l'avenue Julien Pancho, ont dû sortir leur arme.

« Il faisait mine de foncer sur le barrage »

« L »équipage effectuait un contrôle, afin de faire respecter la mesure de couvre- instaurée […]. Les policiers, contrôlant aussi bien les passants que les automobilistes, voyaient leur attention attirée par le conducteur d'un véhicule roulant à vive allure, en direction du centre-ville. Celui-ci faisait mine de foncer sur le barrage de police avant de piler au tout dernier moment devant les policiers » précise à notre rédaction, un officier de la direction départementale de la .

L'individu qui était très agité, a insulté à plusieurs reprises les policiers, tout en les menaçant de mort, en dépit des injonctions de se calmer. Ce dernier a été neutralisé et interpellé, puis placé en garde à vue. Il sera traduit en justice par voie de citation directe.

Rechercher