Accueil » A la une » Louis Aliot à Perpignan : la santé de tous, avant la politique
Louis Aliot à Perpignan : la santé de tous, avant la politique
Le député RN des Pyrénées Orientales, est en ballottage favorable après le premier tour des municipales à Perpignan. Les résultats définitifs placent le candidat sans étiquette largement en tête avec un score de 35,66%. Il devance très largement le maire sortant, Jean-Marc Pujol (LR), placé à 18,44% et ; Agnès Langevine (14,51%), Romain Grau (13,17%), […]
Publié le dim. 15/03/2020 à 23h06
Le député RN des Pyrénées Orientales, est en ballottage favorable après le premier tour des municipales à Perpignan. Les résultats définitifs placent le candidat sans étiquette largement en tête avec un score de 35,66%. Il devance très largement le maire sortant, Jean-Marc Pujol (LR), placé à 18,44% et ; Agnès Langevine (14,51%), Romain Grau (13,17%), Caroline Forgues (6,58%), Clotilde Ripoull (6%), Olivier Amiel 3,60 %), Alexandre Bolo (1,29%) et Pascale Advenard (0,76%).
« Le second tour ? Je ne l’envisage pas (…) Je demande à ce que l’on entérine le résultat du premier tour et puis nous aurons le temps dans quelques semaines, quelques mois, de refaire ce second tour… » a confié ce dimanche soir Louis Aliot à notre rédaction.
La santé de tous, avant la politique
M. Pujol à d’ores et déjà appelé les deux autres listes qui sont en mesure de se maintenir au deuxième tour, à savoir celle de Romain Grau et d’Agnès Langevine, à se retirer pour une « responsabilité Républicaine », que lui rétorquiez-vous ?« Je lui rétorque qu’on s’apprête à rentrer dans un plan de confinement général et que déjà parler de politiciennerie est profondément irrespectueux. Je ne pensais pas qu’il avait dit ça, vous voyez, mais ça démontre quel personne il est ».
Reporter le second tour ?
Louis Aliot juge nécessaire le report du second tour des élections municipales. « Je ne vois pas comment on peux faire autrement » a-t-il commenté. Et d’ajouter, « ce que nous vivons et ce que nous allons vivre, va nous éloigner très sérieusement de l’élection, de l’électoral et de la politique ».
« Je demande à nos compatriotes à se conformer scrupuleusement à ce que les services de l’État nous demandent. Parceque la situation est grave, tout simplement. Très honnêtement, je penses qu’aujourd’hui, la priorité, c’est l’organisation de la vie en société dans une période de confinement qui s’annonce, avec beaucoup de citoyens ‘moi le premier’ qui n’ont pas l’habitude de ça. On a dépassé le stade des élections ».
Bienvenue sur 66info.fr, votre source d'informations de confiance au cœur de des Pyrénées-Orientales et Perpignan. Nous nous engageons à vous fournir des actualités locales, des reportages approfondis et des analyses détaillées qui touchent notre département. Notre équipe dédiée de journalistes locaux travaille sans relâche pour vous apporter les dernières nouvelles, des histoires qui comptent et des informations qui vous aident à rester informé et connecté avec les Pyrénées-Orientales et Perpignan.
Chez 66info.fr, nous croyons en la puissance d'une information locale fiable et accessible. Que ce soit pour suivre les dernières tendances, rester informé des événements locaux ou comprendre les enjeux qui touchent notre département, nous sommes là pour vous. Notre contenu est soigneusement sélectionné et rédigé avec intégrité et précision, assurant que vous recevez toujours des informations de qualité.
Suivez-nous pour rester à jour avec tout ce qui se passe dans et autour de Perpignan et dans les Pyrénées-Orientales. Avec 66info.fr, vous êtes toujours connecté à la source locale d'informations qui compte pour vous.